+331 84 88 71 88 +32 23 19 54 28 +412 25 19 27 57 - 66 Av. des Champs-Elysées, 75008 Paris contact@leboncall.com

Un centre d’appels qui fonctionne bien n’est pas celui-là qui est focalisé sur des individualités. D’ailleurs, cette réussite repose sur des procédures fortes. Mais pas que. Il y a aussi une bonne culture d’entreprise ainsi que des téléopérateurs talentueux. Surtout lorsque ceux-ci donnent tout pour rendre le client heureux.

La bonne marche d’un call center passe par le développement des capacités des équipes dans l’optique de les emmener à faire progresser l’entreprise. Il faut toujours garder à l’esprit qu’un call center idéal, c’est celui qui met tout en œuvre pour la satisfaction de ceux qui leur font confiance. Chez Le Bon Call, nous avons mis en bouteille quelques étapes (dont nous seuls avons le secret), afin de définitivement rendre heureux nos clients.

1 – Inspirer une culture propre à l’entreprise.

« L’humain au cœur du centre d’appels« , telle est la vision promue par Call United et Le Bon Call au sein de ses centres d’appels. Cette vision part du fait que l’employé est au centre même de la réussite d’un call center. En effet, nous avons très vite compris que, bien inspirés et motivés comme il faut, des agents ordinaires réussissent à se transcender et à être extraordinaires. C’est la raison pour laquelle au sein de nos différentes filiales à travers le monde, tout est mis en œuvre pour booster au maximum nos équipes.

2 – Toucher la fibre sensible de nos clients.

Les clients détestent avoir un sentiment de déjà-vu. D’ailleurs, dans ce cas, on pourrait parler de déjà entendu. C’est pourquoi, nous préparons divers scénarios de discussions à leur endroit. Fini donc les réponses et conversations toutes faites et à l’emportée. Que ce soit dans le cadre du service client, de la téléprospection ou la télévente. Nous essayons à chaque fois d’être originaux. Mieux, l’empathie et le respect de la peine de l’autre sont des qualités fortes cultivées tout au long des appels.

3 – La sélection rigoureuse des agents.

Pour la bonne marche du centre d’appels, il est portant de bien choisir ceux qui vont y travailler. Dans cette activité, c’est le personnel qui est le nerf de la guerre. C’est ainsi qu’il faut donc, au moment des sélections, s’assurer que le téléopérateur a les prérequis pour bien faire le travail. Mais aussi, qu’il pourra s’adapter sans gêne à la vision inspirée par l’entreprise. C’est aussi la raison pour laquelle un accent fort doit être mis au niveau de la formation de celui-ci.

4 – Les formations ciblées pour la réussite.

Telle est l’une des étapes capitales pour la réussite des opérations en call center. Il est important que les téléopérateurs soient formés de manière pointue sur les différents produits et services dont ils ont la charge. De cette façon, ils ne sont jamais pris de court, ils maîtrisent leur élément. Alors, le client au bout du fil est satisfait, le donneur d’ordre aussi.

5 – Produisez !

Il est important d’inspirer confiance à votre interlocuteur dès les premières paroles. En effet, il doit pouvoir se sentir considéré dès le départ. Le client est le Roi. Alors, laissez-le parler dans un premier temps, écoutez-le et apportez-y une réponse cohérente. C’est ainsi que vous pourrez faire améliorer la satisfaction client, de même que votre chiffre d’affaire.

Bien évidemment, toute une thèse ne suffirait pas à transformer votre centre d’appels. C’est une affaire de professionnels, et ça tombe bien, vous êtes à la bonne enseigne. Renseignez-nous sur vos besoins et nous sauront faire le reste.

Devis