+331 84 88 71 88 +32 23 19 54 28 +412 25 19 27 57 - 66 Av. des Champs-Elysées, 75008 Paris contact@leboncall.com

Le homeshoring est une alternative au centre d’appels classique. Il est question ici de travail à domicile. Dans ce procédé, les téléacteurs réalisent le traitement d’appels entrants et sortants à partir de chez eux.

Homeshoring, une solution et des avantages.

Le homeshoring, cette solution de centre d’appels, bien que cela ne vient pas enlever les qualités d’un call center classique, a aussi sa place dans cet univers. Du point de vue de l’employé, cela lui permet de travailler dans un cadre qu’il a lui-même choisi. Chez lui ou tout autre lieu à sa convenance. Il ne s’encombre pas d’une structure hiérarchisée et traite généralement avec le donneur d’ordre directement. Aussi, ses horaires de travail sont aménagés et taillés à sa mesure.

Dans un contexte où les entreprises ont besoin de dépenser moins pour encore plus de profit, cette alternative est toute trouvée. Elles n’ont pas besoin de prévoir des locaux pour les travailleurs exerçant en homeshoring. En outre, le salaire versé correspond au réel nombre d’heures de travail du téléopérateur. Les charges telles que la sécurité sociale et autres assurances faisant habituellement partie de la masse salariale sont inexistantes. Autant de points qui emmènent chaque jour de nombreuses entreprises à se tourner vers le homeshoring. Ce qui n’en fait malheureusement pas la solution miracle.

Rien ne vaut Le Bon Call

Bien que les avantages du homeshoring soient non négligeables, le centre d’appels classique a encore de beaux jours devant lui. En effet, du côté des télétravailleurs à domicile, on se plaint d’une rémunération au nombre d’appels traités plutôt qu’au temps passé à le faire. En d’autres termes, si 30 minutes sont prises à travailler la satisfaction du client, ceci ne sera payé qu’un seul appel. Ce, même si ce temps aurait servi à prendre plusieurs autres appels, et donc, beaucoup plus de cash pour le homeshorer. Une donnée qui ne permet pas au téléopérateur de s’épanouir et de profiter de son travail.

D’un autre côté, l’excellente qualité de service fournie par le centre d’appel grâce à la supervision opérée sur les téléacteurs arrive à manquer dans le cadre du homeshoring. Évidemment, le fait que le superviseur corrige les éventuels erreurs au fur et à mesure qu’elles arrivent permet à l’employé de s’améliorer. Par conséquent le service est meilleur et les clients davantage satisfaits.

Le Bon Call est un centre d’appels qui propose des services de télésecrétariat, téléprospection, téléventes, service client. Les téléopérateurs sont au fait des dernières techniques de télémarketing. Ils sauront par conséquent vous donner satisfaction. Pour profiter de cette expertise, vous pouvez remplir une fiche et un conseiller vous contactera bientôt.

Devis