01 84 88 71 88 - 66 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris contact@leboncall.com

Que ce soit pour la téléprospection, la télévente ou encore le service client, les services proposés en call center ne font pas que des heureux. En effet, au bout du fil plusieurs détails peuvent agacer l’interlocuteur, et faire tourner court l’échange. Cet article de Le Bon Call recense quelques-uns de ces éléments.

La durée du temps d’attente.

Des études sur les centres d’appels ont démontré qu’un appelant passe environ 2 minutes au téléphone avant d’être pris en charge. Pire, un article consulté dans Le Parisien estime que ce temps peut aller jusqu’à 16 minutes même pour des entreprises respectables.

Un temps qui peut s’avérer une éternité pour qui aimerait trouver une solution rapidement. Hélas, cette situation d’attente (malgré la douce musique) génère une anxiété encore plus grande que le problème principal. Alors, inutile de rappeler qu’un client mécontent est très souvent un client perdu.

La non satisfaction client au terme de l’échange.

Entre les longues minutes d’attentes et parfois l’impossibilité de parler à un conseiller client, il y a pire. En effet, il y a le fait qu’au terme de l’échange, l’appelant se retrouve au même point avec son problème. Le téléconseiller a beau lui proposer plusieurs manœuvres, mais à l’arrivée… pas de satisfaction !

C’est donc avec une double peine que le client raccroche le combiné. Malheureusement, il résiliera sans doute son abonnement avec l’entreprise. Ceci, au grand damne du chiffre d’affaires de celle-ci.

Les appels jugés intempestifs.

En call center, en plus de gérer le service client, il faut parfois aller vers des prospects. Ceci, dans le cadre de la téléprospection, le télémarketing et plus généralement les opérations télémarketings. Dans ce cas, sur la base d’annuaires, des personnes sont appelées et on leur propose des produits et services divers.

Il est fréquent ici que les téléopérateurs soient cueillis à froid. Bien évidemment, certains écopent d’insultes au point de se demander si c’est personnel. La raison étant que certains centres d’appels ne respectent malheureusement pas les heures raisonnables, les fériés et même les bases de la politesse.

La difficulté à comprendre le téléopérateur.

Avec la propagation de l’outsourcing, de nombreuses entreprises délocalisent leurs call center. Ce qui se présente comme une alternative bénéfique pour la structure sur le coup pourrait lui causer de graves préjudices plus tard. En fait, si la campagne n’est pas bien suivie, on se retrouve parfois avec des téléopérateurs ne maîtrisant pas la langue.

Au bout du fil, le prospect s’énerve de ne pas pouvoir déchiffrer toutes les paroles. Cerise sur le gâteau, l’accent est des fois très prononcé. Ce qui malheureusement peut anéantir les espoirs de bénéfices pour le donneur d’ordre.

L’offre Le Bon Call.

Afin d’en finir avec le mécontentement client, Le Bon Call propose des services sur mesure à ses partenaires. En effet, après avoir constaté que de nombreuses personnes se plaignaient des activités en call center, Call United a choisi de faire différemment.

C’est ainsi que ceux qui confient leur service client à Le Bon Call sont surpris que le temps d’attente n’est pas une plainte qui revient. Des mesures sont prises afin que les préoccupations soient traitées avec célérité. Ce qui augmente grandement la satisfaction client. En outre, en fonction du produit ou service, les agents sont suffisamment formés sur le produit au point où ils en ont la maîtrise intégrale.

De plus, la qualification de données est faite de telle sorte que la plupart des personnes contactées par les équipes Call United à travers le monde sont toujours de près ou de loin concernées par le produit ou service. Enfin,il faut savoir que la sélection et le recrutement chez Le Bon Call est pointilleux. De la diction à l’élocution en passant par le ton et l’accent, tout est calibré afin d’offrir au client la meilleure qualité de service.

Alors, si vous voulez éviter d’énerver vos clients, confiez vos missions de centre d’appels à Call United. C’est tout simple. Il suffit de remplir gratuitement un devis et vous serez contacté sous peu. Le 01.84.88.71.88 est ouvert 24/7 pour une prise en charge immédiate.

 

 

Devis