+331 84 88 71 88 +32 23 19 54 28 +412 25 19 27 57 - 66 Av. des Champs-Elysées, 75008 Paris contact@leboncall.com

L’outsourcing est une pratique dont le nom est tiré de l’anglais. Elle consiste pour le cas précis, en l’externalisation du centre d’appels. En fait, c’est un concept qui permet à une structure de réaliser certains besoins de l’entreprise à l’extérieur de celle-ci.

Ce concept mis sur pied il y a quelques dizaines d’années, est un outil qui permet la diminution des coûts. Aussi, il améliore la rentabilité et la performance des entreprises, proposant ses services à celles-ci, qu’elles soient grandes ou petites. L’outsourcing opère généralement dans les domaines de la comptabilité, dans le volet administratif, dans l’informatique entre autres.

Comment cela se passe ?

Il est possible de tout externaliser avec l’outsourcing. Cela concerne aussi bien des rémunérations, le nettoyage, la comptabilité et la logistique, la production, les TIC, les achats, le télésecrétariat, le support administratif, le service client, l’étude des marchés et le télémarketing. Pour se lancer dans cette pratique, il est important de connaitre son objectif, ses tâches et ses compétences.

Pour aboutir à un résultat, il faut savoir jusqu’où va le projet. Ceci devra reposer sur la technicité et l’organisation. Il est aussi possible d’avoir recours aux centres d’appels d’autres pays. Dans ce cas, on parle du Nearshoring qui est une pratique locale, ou encore de l’Offshoring qui se fait à l’échelle mondiale. Ce système d’outsourcing est souvent repoussé par les collaborateurs à cause du manque d’information sur ce processus indéniable et révolutionnaire.

Les enjeux de l’Outsourcing

Les enjeux de l’outsourcing sont meilleurs en fonction du système soumis aux adhérents. De ce fait, certains problèmes liés à la perte de temps due aux recrutements, à des contrats à durée indéterminé ou au paiement des heures supplémentaires seront inexistants. En fonction de la flexibilité et de l’efficacité de ce système saisonnier, l’outsourcing permet d’économiser sur le temps, grâce à la compétence des agents mis à disposition.

Ce système n’ayant que des avantages, il n’en demeure pas moins que les entreprises qui nécessitent une sous-traitance en outsourcing devraient obtenir leur main d’œuvre dans des pays à faible revenue. Ce procédé permettra de réduire les coûts et d’augmenter le chiffre d’affaire en entreprise.

Alors, ne tardez pas à faire appel à Le Bon Call pour vos besoins d’externalisation de centre d’appels. Commencez par remplir gratuitement un devis pour nous permettre de mieux vous connaitre. Ceci nous permettra de vous proposer des services sur mesure. Vous pouvez aussi nous joindre directement au numéro 01.84.88.71.88

Devis