+331 84 88 71 88 +32 23 19 54 28 +412 25 19 27 57 - 66 Av. des Champs-Elysées, 75008 Paris contact@leboncall.com

La France est championne du monde de football, 20 ans après 1998 ! 

Magnifique. Que de joie pour tout un peuple et ses sympathisants. Personne ne peut le contester. D’ailleurs, tout le monde, au sens propre comme au figuré, est au courant. Et au niveau du télémarketing en B to C, qu’a donné cette période de Coupe du Monde ? 

Selon moi, il y a 2 temps. L’avant finale et l’après finale.

La période des matchs a été, du point de vue de la plupart de nos partenaires, délicate, tendu voire impraticable. Avant un match, le grand public est dans un stress intenable. Après un match, tout dépend du résultat … et surtout, de quel côté vous vous rangez .

Enfin pendant le match, faut-il vraiment en parler ?  Vous ne capterez l’attention de personne, ou presque. Dans tous les cas, on est au moins sûr que vous dérangerez au sein des foyers.

En définitive, la téléprospection aux heures de match,  n’est pas l’idéal. Bien que le taux de joignabilité soit bon, vu que les prospects jouent eux, à domicile.

Mais alors, qu’en est-il ?

Voila maintenant plusieurs mois que la finale est passée. C’est connu, notre équipe favorite a ramené sa deuxième étoile. On entend que tout cela favorise la cohésion sociale, que c’est bon pour le moral des troupes, que l’économie des bars connait un bon de 40%…

Au niveau télémarketing, les prospects en France se sentiraient ils moins agacés par les accents chantant de certains de nos téléopérateurs ? 

je ne sais pas. Je dirai même que NON ! Pourtant la porte de l’écoute est légèrement plus ouverte. Assez, du moins pour permettre de « briser la glace » et d’avoir un sujet de conversation avec Mr ou Mme tout le monde.

« Vous avez vu la finale ? » « Quel beau match ! » « On a gagné » « Je m’en rappel il y a 20 ans « … Autant de petites phrases qui vont créer l’osmose et permettre de gagner la confiance ou du moins, un crédit d’écoute pour quelques secondes très précieuses.

Et combien de temps faut-il à un bon agent pour présenter son produit ou service ? 30 secondes – 60 secondes …en route pour les prolongations. La balle est dans votre camp !

Et vous, comment avez vous vécu cette période dans votre travail ? 

Devis