+331 84 88 71 88 +32 23 19 54 28 +412 25 19 27 57 - 66 Av. des Champs-Elysées, 75008 Paris contact@leboncall.com

Le tarif pratiqué dans les call center est régi par plusieurs facteurs. Ces facteurs peuvent être géographiques, sociaux mais aussi consécutifs à la facilitation de l’accès aux téléopérateurs.

Le monde entier est gouverné par deux réalités. D’une part, nous avons les pays développés et d’autre part les pays en développement. Ces deux réalités sont aussi la cause de la variation des tarifs en vigueur dans les centres d’appels.

Tarif: Les variantes géographiques.

La position géographique des pays est un facteur déterminant sur la tarification des call center. En effet, pour les pays situés dans des zones où les températures sont rudes et agressives, les centres d’appels n’aurons pas une grande portée.

C’est pourquoi, la plupart de ces entreprises font appel à des centres Offshores en zone tropicale. Un grand nombre de ces centres d’appels téléphoniques sont situés dans les pays en développement. Ce qui a un impact réel sur le tarif.

Les variantes sociales.

L’aspect social des pays en développement est l’instrument majeur sur lequel s’appuient les sous-traitants des centres d’appels téléphoniques. Venant pour la plupart des pays développés, ces responsables des call center sont attirés par le coût de la vie moins chère. En principe, la monnaie de ces pays est souvent faible par rapport à l’Euro ou au Dollar.

Ainsi, pour un téléconseiller payé dans les pays en développement, le même salaire en onshore serait un véritable abus, alors qu’il est considéré comme une aubaine dans les pays en offshore. Ce qui est pour les call center pratiquant l’externalisation, une belle opportunité d’affaire très rentable sur le plan tarifaire.

L’accès facile aux téléopérateurs.

Dans les pays en développement, le taux de chômage est élevé. Les jeunes sont lancés dans une quête effrénée du travail. Ainsi, la plupart des fois, les entreprises occidentales sont celles qui proposent souvent un meilleur salaire. Ce qui permet donc aux téléacteurs en quête d’emploi d’avoir un rythme de vie supérieur ou égal à la moyenne.

Cependant, ce procédé n’a pas d’impact sur la rentabilité des call center d’outre-mer. Tout simplement parce que, comme expliqué plus haut, la monnaie de change est supérieure à la monnaie locale. Ceci permet de rendre le salaire des téléconseillers consistant lors de la conversion des devises.Tous ces facteurs sont donc contributifs à l’amoindrissement des tarifs des centres d’appels dans les zones moins développées par rapport aux zones développées.

Au niveau de Le Bon Call, nous nous assurons que les employés ainsi que le clients soient satisfaits à l’arrivée. Ce qui fait de l’offre de services proposés par nos centres d’appels, une offre de qualité et irréprochable. Vous pouvez essayer d’en profiter dès à présent à remplissant un devis gratuit ou en nous contactant immédiatement au 01.84.88.71.88

Devis