+331 84 88 71 88 +32 23 19 54 28 +412 25 19 27 57 - 66 Av. des Champs-Elysées, 75008 Paris contact@leboncall.com

Téléprospection réussie en 03 points

Avec la recrudescence des centres d’appels téléphoniques, se sont développées des activités telles que le télémarketing et la téléprospection. Aussi, proposer au téléphone des produits et services à des potentiels clients (ou prospects) devient comparable à de l’art. Nous distillons ici en 3 points des astuces qui pourront aider des téléopérateurs à devenir des as de la prise de rendez-vous et de la vente à distance.

Préparer un scénario de discussion

Au centre d’appels, le tout n’est pas de parler au téléphone. Il faut surtout bien préparer son argumentaire au préalable. Une fois que le ciblage des prospects est effectué, il faut penser minutieusement le déroulement de la conversation. Prévoir les possibles points de négation de l’interlocuteur en amont, pourront vous aider à mieux les lui faire oublier. C’est une des bases même de la téléprospection.

Développer ses capacités d’écoute

S’il faut bien parler dans ce métier, il faut surtout bien écouter. En écoutant posément le prospect, il devient plus facile de trouver quoi lui répondre. L’une des difficultés de l’activité de téléprospection est que l’interlocuteur ne vous a jamais vu et n’est sans doute pas au courant de l’existence de ce que vous lui proposez au téléphone. Il est donc capital de bien l’écouter pour mieux cerner ses appréhensions et y apporter des réponses convaincantes. L’expression “souffrir d’écouter” prend ici tout son sens.

Soyez optimiste et déroulez !

Dans un call center, que ce soit pour le service clientèle, la téléprospection ou le télémarketing, il est indispensable de toujours rester optimiste. Quels que soient les échecs subis précédemment, toujours se dire que le prochain appel sera le bon aide à mieux avancer. Les appels se suivent mais ne se ressemblent pas. En outre, sourire est important pour le téléprospecteur. En effet, même si l’interlocuteur ne le voit pas, le sourire du téléacteur se perçoit à sa voix. C’est un élément qui le met en confiance et l’incite à continuer d’écouter.

Développer ces quelques aptitudes amélioreront sans doute vos performances au quotidien. La pratique quotidienne et surtout l’abnégation, étant aussi des atouts majeurs pour tout téléacteur soucieux du bon déroulement de son activité.

Les équipes au sein de Le Bon Call et ses partenaires affiliés maîtrisent à la perfection ces techniques et plus encore. Vous pouvez donc sans inquiétude leur confier vos différentes campagnes de téléprospection. Nul doute que les résultats seront au rendez-vous. Prenez contact avec nous dès maintenant au 01.84.88.71.88

Vous pouvez aussi remplir un formulaire ici et nous vous répondrons au plus vite.

Devis