+331 84 88 71 88 +32 23 19 54 28 +412 25 19 27 57 - 66 Av. des Champs-Elysées, 75008 Paris contact@leboncall.com

Un espace, plusieurs services.

Le call center est un outil de plus en plus incontournable dans l’univers des affaires. Mais en pratique, ils sont nombreux à ne pas avoir une idée claire sur ce que c’est exactement.

Se limiter à rechercher la définition de call center ne nous avancerait pas grandement dans la compréhension de cette activité. Littéralement de l’anglais, call center peut être traduit par centre d’appel. Mais en pratique, il s’agit d’un lieu dans lequel sont reçus ou émis des appels à l’endroit des prospects. Il s’agit des potentiels futurs clients. On y retrouve diverses prestations. Des entreprises ou encore des marques font appel aux services des centres d’appels pour répondre aux préoccupations de leurs abonnés, mais parfois, ils servent aussi pour la téléprospection.

Au-delà du simple espace physique, il est important de signaler que le centre d’appels supporte de multiples services. Call United par exemple et tous ses partenaires proposent une panoplie de solutions. C’est ainsi que télévente, télémarketing ou encore télésecrétariat et services client sont autant d’offre qui y sont proposées. Une sorte de tout en un qui facilite la vie à l’entreprise. Lui permettant ainsi de se concentrer pleinement sur son activité principale.

Comment ça marche ?

Le téléopérateur d’un centre d’appel a besoin de quelques éléments indispensables qui vont lui permettre de mener à bien sa mission. Il s’agit d’un ordinateur avec connexion internet et un logiciel approprié qui l’aidera dans le traitement des appels. Ensuite, un casque avec micro qui lui servira pour communiquer avec le client au bout du fil. Enfin, et c’est certainement l’élément essentiel pour l’opérateur du call center, il lui faut de la patience ainsi qu’une bonne dose de sang-froid. Ces ingrédients lui seront utiles pour le bon déroulement de son activité. Que ce soit pour la prise de rendez-vous, le télémarketing, les services après vente ou le service client. Très souvent l’abonné veut des réponses concrètes et il revient à l’opérateur d’être apte à les lui apporter.

L’activité de call center est actuellement en pleine expansion à travers le monde. Dans toute l’Europe mais aussi en Afrique francophone (Cameroun, Congo, Tunisie, Madagascar…) et autres. Plus que jamais, les centres d’appels s’installent dans notre quotidien. En parallèle, des formations dans le secteur se multiplient afin de produire davantage d’opérateurs de centres d’appels téléphoniques. Vous ne serez donc plus étonné à l’avenir quand un proche vous dira qu’il a un emploi de téléacteur.

 

Devis