Des sondages révèlent que plus de 90% des candidats ne rédigent pas d’email après l’entretien d’embauche pour « remercier » le recruteur. Certes, il ne s’agit pas juste d’écrire pour prendre des nouvelles ou autres civilités, mais plutôt une façon de montrer son envie d’avoir le poste.
N’oublions pas que le candidat n’est pas le seul à avoir été examiné pour le job. D’autres candidats étaient en lice. Il est donc important de se démarquer.
Remercier, oui. Mais comment ?
Il est maintenant évident pour tous, que remercier le recruteur post-entretien, c’est important. Cependant, puisqu’il ne s’agit pas réellement de remercier, étant donné qu’on n’a pas encore été pris, pourquoi écrire vraiment ? Est-ce que le faire ne va pas sembler intrusif ? Que faut-il écrire dans ce mail qui permettra de se démarquer des autres candidats ? Est-ce que ledit remerciement va remplacer autre chose dans le processus de recrutement ?
Toutes ces questions et bien d’autres trouvent réponses dans cette vidéo de Frédérik Cousin, notre expert en recrutement.