+331 84 88 71 88 +32 23 19 54 28 +412 25 19 27 57 - 66 Av. des Champs-Elysées, 75008 Paris contact@leboncall.com

Le service client est la vitrine de votre entreprise. Mal géré, cet élément central de votre stratégie pourrait être un caillou dans la chaussure. Conscients de cela, Call United et Le Bon Call mettent un point d’honneur à ce que ce service soit bichonné. En 05 points, ils nous expliquent comment ils réussissent à toujours mettre ce pilier au top.

1- Placer le conseiller au centre de votre projet.

Que vaut cette vitrine au cas où le conseiller qui la représente n’est pas épanoui ? Rien du tout. C’est vrai que celui-ci se doit d’être poli et courtois, tout en proscrivant le langage technique. Il doit en outre éviter de parler de façon vulgaire et familière.

Du point de vue du manager, celui-ci ne doit pas manquer de valoriser le travail de l’opérateur. Récompenser ses efforts lui donnera davantage de motivation dans le travail. L’opérateur est la cheville ouvrière dans un call center chargé du service client. C’est pourquoi, le management ne doit pas lésiner sur les options pour le galvaniser au mieux.

2- Le client est au-dessus !

On ne le dira jamais assez, le client est roi. De ce fait, il est déconseillé de faire attendre le roi durant des heures au bout du fil. Il est d’ailleurs préférable de s’excuser et proposer de le rappeler plus tard. Une fois cette proposition (promesse) faite, il faut à tout prix éviter de ne pas la tenir. Autrement, vous aurez un client doublement insatisfait. Ce qui est mauvais pour les affaires.

De plus, il est important que le client soit écouté attentivement. Pendant que celui-ci expose son problème, manifester de l’empathie à son endroit est toujours un bon point. Il vous en sera reconnaissant quel que soit le dénouement.

3- Prévoir un excellent argumentaire téléphonique.

Pour cela, il est important de préparer une liste de remarques et d’objections qui reviennent très souvent de la part des clients. Ensuite, apprêter un contre-argument pour chacune des objections retenues. 

Cependant, dans la réalisation, il est capital de ne pas traiter une objection avant qu’elle ne soit formulée. Autrement, ça enlèvera la fluidité, le charme et surtout le naturel de la conversation.

4- Élaborer des enquêtes de satisfaction.

Il est important de travailler sur un dispositif d’enquêtes de satisfaction afin d’évaluer la qualité de service proposée. Ainsi, le service client a la possibilité de s’améliorer sur la base des différentes notes et observations. De préférence, il est préférable que cela se fasse juste après le passage du client, pendant qu’il a encore l’échange tout frais à l’esprit. 

En effet, celui-ci pourra avoir la possibilité d’évaluer par SMS ou email et autres, l’expérience qu’il vient d’avoir. Une échelle comprise entre 0 et 10 par exemple lui sera proposée. En fonction de sa note, des axes d’améliorations pourraient être débusquées.

5- Prendre des mesures pour les insatisfaits.

Un client mécontent, ce n’est jamais bon pour les affaires. Lorsque vous en avez un qui exprime son mécontentement, il est bon de tout mettre en oeuvre pour le reconvertir. En effet, il est plus onéreux d’acquérir un nouveau client que de fidéliser un existant. Alors, n’hésitez pas à prendre un moment pour échanger, lui proposer un petit cadeau… ça ne fait jamais de mal.

Bonus: Le confier à Le Bon Call

Ce sont plus haut quelques petites astuces sur lesquelles nous nous appuyons afin de rendre votre service client impeccable. Une opportunité de faire de cette vitrine un passage qui restera une belle expérience dans l’esprit de vos clients. Pour profiter de notre expertise dès maintenant, contactez-nous au 01.84.88.71.88 

Enfin, vous pouvez aussi remplir gratuitement un devis pour nous permettre de vous proposer un service sur mesure. Un conseiller vous recontactera très vite et vous pourrez ainsi donner de la vie à votre service client.

 

Devis