01 84 88 71 88 - 66 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris contact@leboncall.com

Le développement digital et notamment des réseaux sociaux et technologies toujours nouvelles sonne-t-il le glas du centre d’appels ? C’est une question que nous sommes emmenés à nous poser une fois de plus en 2020. Les objets connectés sont omniprésents et pourraient permettre de répondre aux préoccupations des clients instantanément. Cependant, chez Le Bon Call et Call United, nous pensons fermement que loin d’être une menace, le digital est d’un grand apport en centre d’appels.

L’humain face au digital.

L’IA, ou intelligence artificielle se développe chaque jour. Ce qui permet d’apporter des solutions rapides aux questions du client. Cependant, aussi rapide que puisse être le traitement de l’information par des chatbots, ils n’opèrent que sur des questions mineures. En effet, lorsqu’il faut passer à des questions plus poussées telles que l’assistance technique, c’est une toute autre affaire. Il faut toujours un homme aux commandes.

Qui dit relation client, dit forcément une interaction entre personnes afin que la satisfaction soit totale. Il est donc impossible d’écarter le facteur humain dans cette opération. C’est pourquoi le call center a encore de beaux jours devant lui malgré tout ce que l’on peut en dire. Mais, pour la résolution des préoccupations mineures, le recours aux logiciels pourra être prévu. Notamment, grâce à l’utilisation d’outils tels que le live chat par exemple. Même si là aussi, l’action humaine ne sera pas totalement exclue, afin de proposer une assistance plus poussée.

Le Bon Call: Digital et humain pour un service de qualité.

Loin d’opposer ces 2 entités, il est de bon ton d’y voir une occasion d’améliorer la satisfaction client. En effet, le centre d’appels verra davantage ses performances augmentées à travers la complémentarité avec les services digitaux. Il est de plus en plus question de transition numérique aujourd’hui et il serait bon pour les centres d’appels de s’arrimer à cette nouvelle donne.

En tout cas, Le Bon Call a pris la mesure de la situation et propose de nombreux services innovants dans ce sens. D’ailleurs, nous avons tout un département qui se propose de gérer votre visibilité digitale. En outre, notre site web est responsive et s’adapte convenablement à la navigation sur tablettes, smartphones et autres objets connectés. On y retrouve notamment un live chat qui propose des solutions instantanées aux internautes. Nous sommes aussi présents sur différents réseaux sociaux (Linkedin, Twitter, Facebook…), afin d’apporter une expérience satisfaisante aux clients qui nous font confiance. Ainsi, une entreprise qui externalise ses campagnes télémarketings auprès de notre réseau de centres d’appels voit son chiffre d’affaires augmenter sans que l’investissement ne soit lourd pour autant. Elle pourra optimiser les différentes offres qu’elle propose à ses clients tout en répondant aux attentes du marché.

Alors, n’attendez plus et parlez-nous dès maintenant de votre besoin. Nous saurons vous proposer un service sur mesure. Un mixage des compétences humaines alliées aux apports de l’univers digital. +331 84 88 71 88 est notre ligne directe pour une prise en charge immédiate.

Devis