+331 84 88 71 88 +32 23 19 54 28 +412 25 19 27 57 - 66 Av. des Champs-Elysées, 75008 Paris contact@leboncall.com

Location de position, ce qu’il en est.

Dans l’optique de s’occuper de sa relation clientèle, une entreprise recours traditionnellement aux services d’un call center affilié. En outre, il en existe d’autres qui sont plutôt des centres d’appels externalisés. Dans tous les cas, on retrouve des services comme le télémarketing, la prospection ou encore la gestion du centre de relation client. Mais une autre option lui donne la possibilité de recourir à la location de position.

Bien que cela puisse ressembler à de la sous-traitance ou l’externalisation de call center, la location de position laisse une marge de manœuvre plus large à l’entreprise. Elle consiste à louer des lieux de travail de la même façon que vous louerez une habitation. Ici, vous pouvez juste acquérir l’espace de travail ainsi que l’équipement informatique et logiciel. De même qu’une connexion internet haut débit afin d’y installer votre propre équipe de téléopérateurs. C’est encore appelé la location de position non staffée. L’autre option est que vous pouvez, en plus de louer les immobilisations, y inclure le personnel qui sera l’interlocuteur de votre clientèle. Dans ce cas, nous parlons de location de position staffée.

Quelle location de position pour votre entreprise ?

La location de position non staffée est adéquate pour les entreprises qui veulent par exemple ouvrir leur centre d’appel dans un autre pays. Elles ont déjà le nécessaire et voudraient juste des locaux et des ressources matérielles. Ainsi, ladite structure y installera ses propres téléopérateurs. Le centre d’appel hôte n’a ici rien à voir avec les opérations de l’entreprise qu’elle accueille.

Dans le cadre de la location de position staffée, l’entreprise qui recours à ce procédé a besoin des ressources immobilières de pointe. Mais elle a en plus besoin d’un personnel formé, compétent et prêt à passer des appels ou en recevoir suivant les besoins. A l’arrivée, cette opération peut revenir moins coûteuse pour ceux là qui choisissent cette opération. Le plus important dans les deux cas étant pour l’entreprise demandeuse de bien déterminer les besoins de son centre d’appels téléphoniques afin de faire le choix qui sied.

Le Bon Call propose des locations de position dans plusieurs pays du monde. Il suffit de demander un devis tout en spécifiant vos besoins et nous nous chargeons du reste. Nous offrons aussi des possibilités multilingues, alors, contactez-nous sans plus tarder.

Devis