+331 84 88 71 88 +32 23 19 54 28 +412 25 19 27 57 - 66 Av. des Champs-Elysées, 75008 Paris contact@leboncall.com

Études Marketing: oui mais par ou commencer ?


Les études marketings sont un service plus que bénéfique et indispensables pour tout nouveau produit ou nouvelle prestation. Ces études sont réalisées par téléphone sous forme de sondage, ou d’enquêtes afin de permettre de répertorier des réponses ciblées selon des questions spécifiques.
À quoi servent les études marketing ?
Le marché étant de plus en plus compliqué, les clients étant de plus en plus difficiles, il devient primordial d’analyser ce marché et les attentes des clients avant de choisir de lancer un nouveau produit. C’est ainsi que les études marketing, grâce à des enquêteurs qualifiés et doués aussi bien dans les sondages que dans le commerce ou dans l’analyse d’informations, vont vous permettre de mieux comprendre le marché qui s’offre à vous.
Vous allez ainsi pouvoir comprendre la concurrence et ce qui peut menacer le succès de votre projet, mais également découvrir tous les avantages et les attentes de vos clients qui pourraient faire de votre produit le buzz de l’année.
Comment procède-t-on ?
Grâce à des enquêteurs qualifiés, les études marketing peuvent être réalisées par téléphone et ainsi permettre de cibler des zones et des lieux en fonction de vos besoins.
Les questions de l’enquête ou du sondage sont préalablement écrites et réfléchies afin d’être les plus ciblées possible pour répondre à une étude marketing complète pour un lancement de produit ou de service de votre société.
Tous les résultats de ces enquêtes sont ensuite répertoriés dans des bases de données distinctes, qui bénéficieront ensuite de notre aide pour en faire l’analyse détaillée.
Les études marketing vont ainsi vous fournir les chiffres, les comportements, mais également les tendances du marché. Les enquêteurs sont performants et utilisent des stratégies efficaces pour faire parler les personnes sondées, collecter un maximum de données et vous les livrer avec l’analyse associée.

Devis