+331 84 88 71 88 +32 23 19 54 28 +412 25 19 27 57 - 66 Av. des Champs-Elysées, 75008 Paris contact@leboncall.com

 

Call center, une activité qui grandit.

L’activité s’étend de plus en plus, aussi bien en Europe, en Afrique, qu’en Asie. En effet, le call center est un moteur continental de sous-traitance. Le procédé facilite ainsi l’accès aux services des entreprises.

Les opérateurs des services de call center migrent chaque jour sous d’autres cieux et vers d’autres horizons. Ceci, pour répondre aux exigences des entreprises abonnées. En fonction de la demande et de la rémunération proposée, les call center sont généralement présents en Onshore. En d’autres termes, localement. Où alors, ils opèrent en Offshore, ce qui est une échelle continentale. Par conséquent, les continents les plus sollicités sont : l’Afrique Francophone, l’Europe, l’Amérique, l’Asie et même l’Océanie.

Les call center en Onshore

Localement, c’est-à-dire dans la ville ou dans l’entreprise en prestation de service, les centres d’appels ont tendance à être très onéreux. En effet, cette activité est pour la plupart un emploi stable qui nécessite une formation, un contrat indéterminé et une rémunération conforme au code du travail. Ce type de télémarketing opère beaucoup plus dans de grandes métropoles. Vous pouvez par exemple retrouver des bureaux de call center France, Londres, Genève, Bruxelles, Belgique, Québec, Montréal, Roumanie, et bien d’autres… Ici, le télémarketing est une activité réglementée, ce qui limite le rendement des sociétés qui font dans la sous-traitance.

Les call center en Offshore

Les offshores sont généralement des structures spécialisées dans la sous-traitance. Ainsi, elles ciblent les zones plus accessibles en termes de coûts, généralement en outre-mer. Puisqu’elles bénéficient d’un taux de change moins élevé, les entreprises ayant développées cette technique d’outsourcing sont gagnantes. En effet, les centres d’appels qui officient pour ces sociétés sont principalement présents dans des pays en développement.

D’après cette formule, la main d’œuvre est moins coûteuse pour les investisseurs et mieux rémunérée pour les agents du call center grâce à l’échange des devises. Nous pouvons donc retrouver les bureaux Offshore en île Maurice, en Tunisie, en Algérie, au Cameroun en Côte d’ivoire, au Congo et dans bien d’autres pays.

Le Bon Call utilise ce procédé dans lequel tout le monde est gagnant pour proposer à ceux qui le souhaitent, un service de qualité. Vous pouvez en profiter dès maintenant en remplissant un devis gratuit dès maintenant. Un conseiller vous contactera sous gérer les détails de votre campagne télémarketing, votre télésecrétariat, service clientèle et autres besoins d’appels entrants/sortants. Vous pouvez par ailleurs nous téléphoner au 01.84.88.71.88

Devis