Covid-19 : Voici les mesures prises par le gouvernement français pour assister les entreprises.
La planète a traversé durant quelques mois l’une des pires crises sanitaires de son histoire. Le Coronavirus, encore connu sous son nom de baptême COVID-19. Face à cette pandémie, chaque État s’est battu comme il pouvait afin d’endiguer le fléau. Ce qui n’a pas toujours été aisé.
En France, comme dans d’autres pays, le gouvernement a opté pour le confinement. Bien évidemment, ceci implique par exemple le fait de ne plus se mouvoir efficacement pour remplir ses obligations professionnelles.
Ce qui cause une difficulté à payer ses factures par exemple pour l’employé et un déficit dans le chiffre d’affaires pour ce qui est de l’entreprise. Heureusement, des mesures prises par l’État français ont eu pour objectif d’aider ces derniers à ne pas déposer le bilan.
Parmi les mesures d’accompagnement, on a retrouvé par exemple le report de paiement de loyer, des factures d’eau, de gaz et d’électricité pour les plus petites entreprises en difficulté.
Ce n’est qu’un exemple à côté de nombreuses autres mesures pour aider les entreprises, notamment les plus petites.
Mais, comment faire pour en bénéficier, demanderiez vous ? Quels sont les différents contacts (régionaux et départementaux) pour y avoir accès ? Alors, ces questions et bien d’autres trouvent réponses dans le document à télécharger ci-dessous:
Mesures de soutien du Gouvernement français aux entreprises
Nous espérons qu’il vous aura aidé ainsi que votre entreprise à tenir le coup durant cette catastrophe sanitaire inédite dans l’histoire contemporaine.