01 84 88 71 88 - 66 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris contact@leboncall.com

Coronavirus : Voici les mesures prises par le gouvernement français pour assister les entreprises.

COVID-19, les mesures françaises pour aider les entreprises

La planète traverse depuis quelques mois l’une des pires crises sanitaires de son histoire. Le Coronavirus, encore connu sous son nom de baptême COVID-19. Face à cette pandémie, chaque État se bat comme il peut afin d’endiguer le fléau. Ce qui n’est pas toujours aisé.

En France, comme dans d’autres pays, le gouvernement a opté pour le confinement. Bien évidemment, ceci implique par exemple le fait de ne plus pouvoir toujours se mouvoir efficacement afin de remplir ses obligations professionnelles. Ce qui cause une impossibilité de payer ses factures par exemple pour l’employé et un déficit dans le chiffre d’affaires pour ce qui est de l’entreprise. Heureusement, des mesures prises par l’État français ont pour objectif d’aider ces derniers à ne pas déposer le bilan.

Parmi les mesures d’accompagnement, on retrouve par exemple le report de paiement de loyer, des factures d’eau, de gaz et d’électricité pour les plus petites entreprises en difficulté. Ce n’est qu’un exemple à côté de nombreuses autres mesures imminentes pour aider les entreprises, notamment les plus petites.

Mais, comment faire pour en bénéficier, demanderiez vous ? Quels sont les différents contacts (régionaux et départementaux) pour y avoir accès ? Alors, ces questions et bien d’autres trouvent réponses dans le document à télécharger ci-dessous:

Mesures de soutien du Gouvernement français aux entreprises

Nous espérons qu’il vous aidera ainsi que votre entreprise à tenir le coup durant cette catastrophe sanitaire inédite dans l’histoire contemporaine.

Devis