+331 84 88 71 88 +32 23 19 54 28 +412 25 19 27 57 - 66 Av. des Champs-Elysées, 75008 Paris contact@leboncall.com

Call center : Une activité avec des objectifs spécifiques 

De façon basique, le call center est une structure donc l’objectif est l’émission et la réception d’appels téléphoniques à des clients ou des prospects. On y propose des services divers. Dans la logique de cette définition du centre d’appels, ce dernier est en principe une structure qui est associée à un partenaire commercial.

Le call center utilise les contacts clients de ce partenaire pour les joindre et leurs proposer des offres et services. Ce procédé s’effectue généralement en accord avec la société dont les clients ont une affiliation. Ces sociétés ont le choix. Soit de recruter elles-mêmes leur agents call center, soit de passer par une société de sous-traitance partenaire.

Le contrat ainsi établi, il est important pour la société de sous-traitance de respecter les closes de confidentialité et le cahier de charges. Les signataires de ces accords sont, en principe, les responsables des structures en partenariat. Les contrats tiennent généralement sur une durée bien déterminée. Ces clauses garantissent aussi bien la crédibilité de l’entreprise mère, que celle de l’entreprise en sous-traitance.

La gestion des contacts call center

Les contacts call center sont sous la supervision des dirigeants de l’agence en sous-traitance. Après une campagne de recrutement, ces derniers mettent à la disposition de chaque téléconseiller en fonction des objectifs, une liste de client à contacter. Avec un quota à atteindre par jour, les téléopérateurs ont le devoir de fournir un rendement positif. Se faisant, ils se doivent d’être très polis envers les clients.

En effet, que le client soit de bonne ou de mauvaise humeur, le téléconseiller se doit de faire avec. Le but étant de réussir le pari: celui de convaincre celui-ci sur le service qui lui est proposé. Une fois le pari tenu, le conseil de vente ou la prise de rendez-vous du client permettra à l’entreprise d’effectuer des entrées d’argent. Le téléopérateur pour sa part obtiendra un pourcentage sur la commission réalisée. Ce sont des primes. Autant de facteurs de motivation pour le téléacteur.

Chaque call center opère suivant son mode de fonctionnement. Chez Le Bon Call, nous faisons tout pour ne pas nous éloigner de la finalité principale: Satisfaire le client qui nous fait confiance. Ce que nous essayons de faire depuis une quinzaine d’années déjà. Si vous aussi vous voulez profiter de l’expertise de notre centre d’appels, c’est simple. Un formulaire à remplir vous attend ici !

Devis