+331 84 88 71 88 +32 23 19 54 28 +412 25 19 27 57 - 66 Av. des Champs-Elysées, 75008 Paris contact@leboncall.com

         Call center : Le client est Roi 

             Le centre d’appel téléphonique est une structure donc le but principal est d’émettre des appels téléphoniques ou internet pour offrir des services divers.

Dans la logique de la définition du call center, ce dernier est en principe une structure qui est associé à un partenaire commercial. Elle utilise les contacts clients de ce dernier pour joindre ses clients et leurs offrir des servies. Ce procédé s’effectue généralement en accord avec la société donc les clients ont une affiliation. Ces sociétés ont le choix soit de recruter elles-même leurs agents call center, soit de passer par une société de sous traitance partenaire. Le contrat ainsi établi, il est important pour la société de sous traitance de respecter les closes de confidentialité. Les signataires de ses accords sont  en principe les responsables des structures en partenariat. Les contrats se font souvent sur une durée déterminée. Ces clauses garantissent aussi bien la crédibilité de l’entreprise mère que celle de l’entreprise en sous traitance.

La gestion des contacts call center

Les contacts call center sont sous la supervision des dirigeants de l’agence en sous traitance. Après une campagne de recrutement, ces derniers mettent à la disposition de chaque téléconseillers en fonction des objectifs une liste de clients à contacter. Avec un quota à atteindre par jour, les téléopérateurs ont le devoir de fournir un rendement positif et d’être très polie envers les clients de ses entreprises. En effet, que le client soit de bonne ou de mauvaise humeur, le téléconseiller se doit de supporter ses humeurs et de réussir le pari de convaincre ce derniers sur le service qui lui est proposé. Le parie ainsi réussit, le conseil de vente où la prise de rendez-vous du client permettra à l’entreprise d’effectuer des entrées d’argent. Le téléopérateur pour sa part obtient un pourcentage sur la commission réalisée ou du moins une prime.

 

Devis