+331 84 88 71 88 +32 23 19 54 28 +412 25 19 27 57 - 66 Av. des Champs-Elysées, 75008 Paris contact@leboncall.com

Community Management : l’art de communiquer sur la toile.


Les réseaux sociaux sont devenus une force incontestable pour les entreprises qui osent s’y aventurer. L’utilisation de ces réseaux sociaux fait d’eux un outil de communication et de publicité incroyable. C’est pourquoi il est indispensable de prendre en compte le Community management qui va vous aider à optimiser votre présence sur les réseaux sociaux.
À quoi sert le community management ?
Vous avez déjà des programmes de fidélisation. Aussi, vous avez déjà une base de données client. Enfin, vous avez déjà plusieurs moyens de publicité disponibles. Mais vous n’avez jamais pensé au community management ? Ce nouveau service qui est plus que tendance aujourd’hui va vous offrir une communauté très utile.
En effet le community manager a pour objectif de créer une communauté d’internautes sur les réseaux sociaux grâce à une présence développée régulièrement sur l’ensemble des réseaux. Toute l’organisation des jeux, des publicités, des actualités à poster lui est dédiée. Il va faire vivre votre image sur les réseaux sociaux, surveiller la réputation de votre société sur le web, organiser des événements fédérateurs, mettre en ligne des moyens de fidélisation, relayer des informations et tout un tas de contributions qui vont développer une communauté sur les réseaux sociaux.
Quels sont les bénéfices ?
Le message que vous voulez faire passer sur les réseaux sociaux sera vu et bien vu. C’est-à-dire que le community manager connaît les tendances et les besoins des internautes, il sait comment attirer leur attention, comment les orienter afin de vous créer une communauté de futurs prospects. Une sorte de téléprospection qui ne dit pas son nom. Enfin, il va vous permettre de développer confiance et légitimité sur le web.
Le community management va également vous permettre de créer une relation avec une cible de prospects Que ce soit des personnes qui cherchent juste des informations, des futurs clients, des visiteurs arrivés là par hasard, ou des internautes réguliers qui aiment votre contenu. Le community manager va animer les réseaux sociaux pour vous permettre de faire passer un message et de nouer des liens de confiance avec votre clientèle. On pourrait y voir aussi du service clientèle. Vous êtes présent, ils savent où vous trouver, et ça les rassure !

Devis