+331 84 88 71 88 +32 23 19 54 28 +412 25 19 27 57 - 66 Av. des Champs-Elysées, 75008 Paris contact@leboncall.com

Call center Côte d’Ivoire

Alors que les call center tardent à arriver en Côte d’Ivoire, une fois le phénomène installé et la confiance reçus, les call center Côte d’Ivoire suivent une croissance presque aussi importante que leurs voisins européens ou même d’autres pays du Maghreb.

L’emploi en Côte d’Ivoire étant limitée (seuls 25% des Ivoiriens bénéficiant d’un travail) et les habitants qui travaillent n’étant pas tous rémunérés pour les tâches réalisées, la Côte d’Ivoire est loin d’être le pays le plus favorable aux emplois. Les call center ont permis de modifier quelque peu cette situation grâce à l’emploi d’ivoiriens à des prix attrayants qui leur permettent de bénéficier d’un salaire et de proposer ainsi une main d’œuvre pour des call center Côte d’Ivoire bon marché.

Des formations sont même proposées pour les jeunes qui veulent se former au métier de téléopérateur et téléacteur, le minimum requis étant la classe Terminale. Ce travail de téléacteur dans un call center Côte d’Ivoire est un travail qui peut être aussi bien un travail à temps plein qu’un travail à temps partiel ou un job étudiant. Dans les call center de Côte d’Ivoire vous pouvez être recruté d’un niveau Bac à Bac +5 en fonction de votre niveau, de vos formations, votre profil trouvera place au sein d’un call center et des postes disponibles d’un conseiller à chef de plateau en passant par commercial, etc.

L’histoire des call center à Abidjan

Dans un pays où les emplois sont loin d’être aussi faciles à trouver qu’on voudrait bien nous laisser le croire, les centres d’appels ont révolutionné le monde de l’emploi. En effet avec la délocalisation de nombreux centre d’appel en Côte d’Ivoire et dans d’autres pays du Maghreb les emplois arrivent en masse. Les téléopérateurs sont de plus nombreux à être demandés à Abidjan par exemple, le salaire de ces personnes-là étant très en dessous de celui des téléopérateurs français il devient très avantageux pour les grosses sociétés de faire appel à des call center Cote d’ivoire. C’est ainsi que les grosses firmes comme Orange, SFR ou même Bouygues Télécom n’hésitent pas à faire appel à des call center à Abidjan pour bénéficier d’un prix attrayant et d’un service à la demande.

 

 

Devis