+331 84 88 71 88 +32 23 19 54 28 +412 25 19 27 57 - 66 Av. des Champs-Elysées, 75008 Paris contact@leboncall.com

Qu’est ce que le télémarketing ? 

Le télémarketing est un outil stratégique de communication qui utilise le téléphone pour informer, ou entretenir des relations commerciales avec des prospects ou des clients. C’est un média interactif personnalisé avec un coût relativement faible par rapport à la prospection commerciale physique.

À quoi sert-il ? Quels sont ses avantages par rapport autres canaux ? Quelles pourraient être ses contraintes pour l’entreprise. Comment l’utiliser afin qu’il devienne un vecteur de communication efficace et pas considéré comme un moyen d’escroquerie ou de harcèlement téléphonique ?

A quoi sert le télémarketing  ? 

 Qui utilise le télémarketing ? 

Différents domaines utilisent le télémarketing. Que ce soient les sociétés de télécoms ou la grande distribution, la banque, la finance, les activités de services ou d’informatique ainsi que les sociétés de mutuelles et d’assurances. Aussi, le tourisme utilise également les services de télémarketing et bien sûr de nombreuses autres structures s’en servent à moindre échelle.

Les avantages du télémarketing

  • Organisation des appels;
  • Présence d’une base de données plus productive;
  • Suivi de prospection garanti;
  • Assurance d’une liste de clients à jour;
  • Ciblage des bons clients;
  • Disponibilité/Augmentation des ventes;
  • Réduction des coûts de publicité;
  • Réduction des coûts de contacts;
  • Réponse Immédiate et mesurable;
  • Croissance rapide de l’entreprise.

 

En résumé, on peut dire que Le télémarketing est un moyen interactif. Il permet de toucher le client et de créer une relation spécifique avec celui-ci en lui laissant une mémoire bien plus forte. Ce que ne peut faire aucune autre forme de publicité.

Cette façon de procéder a vraiment changé les choses dans l’entreprise. Cela permet de découvrir au quotidien les attentes et les besoins des clients. C’est un outil essentiel pour faire passer l’entreprise d’une culture « produit » à une véritable culture « client ». Enfin, le télémarketing est intéressant car le coût de contacts est inférieur à celui des visites traditionnelles des représentants.

Le télémarketing est promis a un bel avenir. Tout simplement parce qu’il s’agira toujours de mieux accueillir au téléphone le client, de vendre toujours plus et mieux, la où il le faut, quand il le faut avec le produit qu’il faut.

 

 

 

 

Devis